Ce n’est pas tant ce que les gens ignorent qui cause de vrais problèmes, c’est tout ce qu’ils savent et qui n’est pas vrai.... Mark Twain Souvenez-vous que le bonheur dépend non pas de ce que vous êtes ou de ce que vous possédez mais uniquement de votre façon de penser. Dale Carnegie
vendredi 27 mars 2015
AIMER ....
Comparer en amour, c’est déjà ne plus aimer. Aimer l’autre pour son apparence, c’est comme aimer un livre pour sa reliure.
Tiré de ... La paroisse du Moulin Rouge
Jacques Dyssord
4 janvier 1880 - 19 Décembre 1952
Jacques Dyssord
4 janvier 1880 - 19 Décembre 1952
Formation du jour tirée de cette citation (ou de cette histoire) :
Mon
mari... Ma femme... Quelle horreur, quel manque de beauté et d'harmonie
lorsque ces mots sont prononcés pour se rassurer... Dans la peur de
perdre l'autre... Ou par vanité de montrer faussement un « objet » que l'on ne possède pas, avec l'illusion que cette affirmation manifeste la possession.
Mais quels mots délicieux, pleins d’une
sereine certitude, de joie et d'amour éternel lorsqu'ils sont prononcés
par deux disciples* de l'amour éternel et sans condition... Prononcés
simplement comme un jaillissement de l'âme, de la « Non chose » qui EST en nous, sans égo, sans mental projetés dans le passé ou dans le futur, sans attente et sans attachement...
OUI, quelle belle affirmation du SOI... lorsque le UN se manifeste par une fusion d'appartenance dans l'infini et que « Mon », « Ma » sont,
tout simplement. Cette appartenance à l’ETRE ne signifie pas imposer
quoi que ce soit, ou obliger l'autre à croire, ou lui commander de ne
plus croire en quoi que ce soit.
En réalité, cette expression n'a de valeur réelle que lorsqu'il s'agit d'une « Non Chose » dont la révélation se situe de l'autre côté, à la Source de toutes choses.
Que chacun puisse un jour avoir conscience d'être arrivé au point où il puisse dire en vérité « L’expression du UN me montre le chemin, et prononcer en justice ces mots sacrés - Ma femme, Mon mari, Mon amour...
Aimer…
- Ce n’est pas être fier de la beauté ou des qualités intellectuelles, physiques ou sexuelles de l’autre. Aimer, c’est simplement prendre conscience d’être en présence d’un être sacré que l’on vénère et que l’on chéri à chaque instant.
- Ce n’est JAMAIS rejeter l’affection ou les paroles de l’autre en invoquant le manque de temps ou une occupation plus importante du moment. Aimer c’est accueillir, remercier, reconnaitre et rendre l’affection et les paroles de l’autre qui est la source de bonheur la plus importante et la plus urgente de notre vie.
- Ce n’est pas s’unir en espérant pouvoir changer l’autre. Aimer, c’est s’unir pour avoir reconnu notre âme sœur, celle que l’on accepte inconditionnellement dans toutes ses dimensions.
- Ce n’est pas vivre côte à côte pour ne pas être seul, pour la facilité de partager des dépenses de logement comme le font des colocataires, ou pour supporter et tolérer une union destructrice de peur de briser une alliance qui a été créée sur la base de pressions familiales ou de croyances mystiques engendrées par la peur et l’ignorance. Aimer, c’est plutôt partager un projet de vie avec des buts, des rêves et des objectifs communs sans cesse renouvelés et de plus en plus ambitieux.
- Ce n’est pas être constamment dans le jugement et l’interprétation qui ultimement, révèlent un manque de confiance en soi. Aimer, c’est se porter un respect mutuel que l'on se manifeste au quotidien par l'écoute, sans jamais se sentir condamné ou attaqué par notre âme sœur.
- Ce n’est pas réagir aux avis de l’autre en lui coupant la parole ou en se justifiant avant même qu’une idée soit pleinement exprimée comme on le ferait face aux attaques d’un ennemi. Aimer, c’est la construction mutuelle de deux personnalités en un lieu (le couple) où les conseils de l’autre sont toujours les bienvenus.
- Ce n’est pas passer son temps à pointer les erreurs de l’autre. Aimer, c’est un échange de paix et d'harmonie, créé par de l'accueil sans jugement de tout ce qui vient de l’autre, sans jamais la moindre interprétation négative des intentions exprimées.
- Ce n’est pas un lieu de cris, de violence et de manipulation pour imposer son point de vue ou vouloir à tous prix se faire comprendre. Aimer, c’est un lieu de puissance et de force pour construire, car on y reçoit de l'affection constante, des encouragements et des remerciements pour nos erreurs. En effet, dans un couple, l'autre sait que, même si nous faisons des erreurs, nous faisons de notre mieux et nous grandissons ainsi en sagesse et en compétence.
- Ce n’est pas se plaindre constamment. Aimer c’est sans relâche dire merci, merci, merci, merci !
- Ce n’est pas l’indifférence. Aimer c’est constamment s’émerveiller de la présence sacrée d’un être divin à nos côtés et être conscient du privilège que représente sa compagnie à chaque instant de notre vie. C’est donc regarder avec respect et reconnaissance un corps nu, ou poser une main une douce caresse sur son visage. En toutes circonstances s‘ouvrir et accueillir l’autre et donc toujours ACCEPTER D’ÊTRE AIMÉ.
Que la lumière du Moi Profond, qui gît en
chacun d'entre-nous, puisse vous permettre un jour, si ce n’est pas
encore votre réalité, d'exprimer à votre âme sœur : « Je suis
conscient que nous ne pouvons réussir ensemble que si nous avons une
vénération, une confiance et un engagement sans limite l'un pour
l'autre. Puissions-nous accepter nos différences et ne jamais vouloir
nous changer mutuellement pour excuser nos propres limites et
incapacités. Puissions-nous ainsi nous montrer de la tolérance, une
affection constante, et un amour sans limite. »
Et de rajouter, comme chaque couple devrait pouvoir le faire lors des vœux du mariage...
« JE SAIS SANS AUCUN DOUTE
aujourd'hui que j'ai la capacité de m'engager à chaque seconde de ma
vie à te vénérer, à être dans ton écoute, à vivre dans une attention et
une passion amoureuse de chaque instant, à t'honorer par un travail
d'excellence à tes côtés, au point que chaque cellule de ton corps te
rendra fier (ère) et pleinement heureux (se) d'être le (la) disciple*
dévoué (e) de ta femme (ton mari). Comme deux flammes qui se
toucheraient à peine pour produire et donner naissance à une flamme plus
grande, je suis prêt (te) à te laisser tout l'espace nécessaire pour
que tu puisses toujours te ressourcer, lire, te cultiver, travailler, te
détendre et ainsi pouvoir ensuite revenir vers moi en me donnant le
meilleur de toi-mê
;me ...
Lorsque mon humanité me fera faillir, tu sauras que j'aurais fait de mon
mieux et je sais que cela ne te fera aucun mal car tu seras sans
attachement, et sans désir de te remplir de l’image d’une illusion qui
ne serait pas moi. Je reconnais que tu es ma principale source de
bonheur et, avec une totale confiance, je te sens prêt (e) aujourd'hui à
m'offrir le même genre d'engagement. »
* Disciple signifie littéralement : « Être dans la présence, dans l'écoute et la fusion totale du Maître ». (Pour
grandir ensemble dans un commun projet de vie, l'homme et la femme ne
devraient-ils pas être constamment le disciple l'un de l'autre ?)
Grandir et aimer, c'est faire le choix de
l’autre et vivre intensément ce choix sans le remettre en cause chaque
matin. Le paradoxe est cependant qu’en raison de l’intégrité que nous
avons envers notre Moi profond, il faut parfois savoir terminer un
couple qui n’est plus que souffrance et destruction de notre être le
plus profond. Ce choix peut être alors la décision la plus difficile de
notre vie, mais aussi une décision pleine d’espoir pour le bonheur
auquel VOUS avez droit.
On se dit à bientôt !
Jack Sword
Vous avez AIME, retrouver ce genre d'histoire en vous abonnant mensuellement pour quelques €
CLIQUEZ SUR L'IMAGE
mercredi 25 mars 2015
dimanche 22 mars 2015
dimanche 8 mars 2015
TRAITEMENT DU MÉRITE
Je mérite. Je mérite toutes les bonnes choses. Pas seulement quelques bonnes choses, pas seulement une petite partie des bonnes choses, mais toutes les bonnes choses. je dépasse maintenant toutes les pensées négatives, restrictives. J'abandonne et laisse aller toutes les limitations de mes parents. Je les aime mais je vais plus loin qu'eux. Je ne suis pas leurs opinions négatives, ni leurs croyances limitantes. Je ne suis ligoté par aucune des peurs et aucun des préjugés de la société dans laquelle je vis. Je ne m'identifie plus a la moindre limitation, quelle qu'elle soit.
Dans mon esprit, ma liberté est totale. Je vais maintenant vers un nouvel espace de conscience, où je suis déci dé à me voir différemment. Je suis décidé a créer de nouvelles pensées sur moi-même et sur ma vie. Ma nouvelle façon de penser se transforme en de nouvelles expériences.
Maintenant, je sais et j'affirme que je ne fais qu'un avec la Puissance de prospérité de l'univers. En tant que tel, je prospère maintenant dans tous les domaines. Tout est possible pour moi. je mérite de vivre, d'être comblé par la vie. Je mérite l'amour, de l'amour en abondance. Je mérite une bonne santé. Je mérite de vivre confortablement et de prospérer. Je mérite la joie et le bonheur. Je mérite la liberté d'être tout ce que je peux être. Je mérite davantage que cela. Je mérite toutes les bonnes choses.
L'univers est tout à fait prêt à manifester mes nouvelles croyances. J'accepte cette vie d'abondance avec joie, plaisir et gratitude. Car je la mérite. Je l'accepte ; je sais que cela est vrai.
Transformez votre vie et Cahier Pratique Louise Hay Editions Soleil
Inscription à :
Articles (Atom)