naturo

jeudi 13 mars 2014

La pensée est l’esprit en mouvement (de même que le vent est le mouvement de l’air)

Nourrissez votre esprit de grandes pensées ; croire en
l’héroïque fait des héros.
Disraeli


Nous avons découvert qu’une réflexion méthodique,

consciemment dirigée vers un but donné, entraîne la
réalisation de ce but et que nous pouvons être absolument
sûrs du résultat de notre expérience dynamique.
Francis Larimer Warner


La pensée est l’énergie et l’énergie est le pouvoir, et

c’est uniquement parce que toutes les religions, sciences et

philosophies que le monde a connues jusqu’à présent se

basaient sur les manifestations de l’énergie au lieu de
l’énergie elle-même, que le monde a été limité aux effets
tandis que les causes étaient ignorées ou mal comprises


L’essence de tout accomplissement



Ceci étant admis, n’est-il pas raisonnable d’affirmer que

la véritable compréhension de l’Esprit et des lois de sa
manifestation, est ce qu’il y a de plus "pratique" qu’une
personne "pratique" puisse espérer trouver ? N’est-il pas
évident que si les hommes "pratiques" réalisaient ce fait, ils
se "mettraient en quatre" pour atteindre le lieu où ils
pourraient obtenir cette connaissance des choses et des lois
spirituelles ? Ces hommes ne sont pas des imbéciles ; ils ont
juste besoin de comprendre cette réalité fondamentale afin
de se diriger vers ce qui est l’essence de toute réussite ?
Permettez-moi de vous donner un exemple concret. Je
connais un homme de Chicago que j’avais toujours
considéré comme un être très matérialiste. Il avait eu
plusieurs réussites dans sa vie et plusieurs échecs aussi. La
dernière fois qu’on s’était parlé il était pratiquement "sans le
sou" en comparaison avec sa situation d’autrefois. Il
semblait avoir vraiment atteint "le bout du rouleau", parce
qu’il était bien avancé dans l’âge mûr et que les nouvelles
idées lui venaient plus lentement et moins fréquemment que
dans sans jeunesse.
 Il m’a dit, en résumé : "Je sais que tout ce qui ‘marche’
dans les affaires est le résultat de la Pensée. Chaque idiot
sait cela. Mais juste maintenant, il semble que je manque de
pensées et de bonnes idées. Mais si cette théorie que tout est
esprit est vraie, chaque individu devrait être capable de se
"connecter directement" à l’Esprit infini qui contient tous
les possibles et toutes les bonnes idées qu’un homme de
mon courage et expérience pourrait appliquer dans ses
affaires et en retirer un gros succès. Cela me paraît juste et
je vais examiner la question de plus près."
Cette conversation a eu lieu il y a plusieurs années.
L’autre jour j’ai entendu parler de cet homme de nouveau.
En discutant avec un ami je lui ai demandé : "Qu’en est-il
de notre vieil ami X ? S’est-il remis sur pied ?" L’ami en
question me lança un regard étonné "Comment, dit-il, "n’as tu
pas entendu parler de l’immense réussite de X ? Il est le
l’homme clé de la Société..... (parlant d’une grande
entreprise qui a connu un succès fulgurant durant les
derniers dix-huit mois et qui est célèbre maintenant dans
tout le pays et à l’étranger). C’est l’homme qui a fourni la
GRANDE IDÉE de cette entreprise. Tu te rends compte, il
pèse environ un demi millions et se dirige rapidement vers
un million, tout cela dans l’espace de seulement 18 mois."
Je n’avais pas établi le rapport entre cet homme et
l’entreprise mentionnée, bien que j’eusse été au courant du
formidable succès de l’entreprise en question. Les
recherches que j’ai faites suite à cette conversation m’ont
confirmé que l’histoire était vraie et que les faits évoqués ci dessus
n’étaient nullement exagérés.
Que pensez-vous alors de tout cela ? Pour moi il n’y a
aucun doute que cet homme s’est vraiment "connecté
directement" à l’Esprit infini et qu’il l’a mis à son service. Il
l’a utilisé dans ses affaires.


extrait de : Le Système-Clé Universel du Succès de C. Haanel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire